Critique de Le monde de Milo #10

par ginevra le sam. 1 janv. 2022 Staff

Une bonne fin de cycle qui entrouvre certaines portes...

Le trio de héros va être enfin réuni mais les circonstances sont graves. Heureusement, les vieilles tantes veillent et vont aider tout le monde à s'en sortir.

Ce 5e diptyque est particulièrement sombre mais j'ai été très heureuses d'en apprendre un tout petit peu plus sur les vieilles tantes… oh très peu. L'endroit où vit Milo va devenir de plus en plus encombré et, malgré leurs pouvoirs de puissances (y croient-ils vraiment?), les gendarmes vont avoir un peu de mal à calmer tout le monde. Les auteurs vont-ils nous en apprendre un peu plus sur les effrayantes créatures de l'entremonde dans le prochain cycle? Je l'espère. J'aimerais aussi voir les parents de Milo revenir pour en découvrir un peu plus sur sa famille et ses pouvoirs.

Rien à dire sur les dessins de Christophe Ferreira qui sont toujours aussi chouettes avec des personnages expressifs et des paysages superbes. Richard Marazano a réuni maintenant une équipe de 4 ados dotés de pouvoirs surprenants dont la suite nous racontera les aventures.

Un bon diptyque qui donne quelques visions du passé de quelques personnages.

J'attends de voir ce que sera la suite.

Un bon diptyque d'une série intrigante qui réunit les lecteurs de tous les âges autour des aventures de 4 ados hors normes.

suspense maintenu pour la série

découverte de nouveaux personnages

un rôle plus étoffé pour les vieilles tantes

Autres critiques de Le monde de Milo