Critique de Shy #2

par Sachiko-chi le lun. 5 avril 2021 Staff

Nouveaux super-héros et ennemi qui se dévoile !

J’avais hâte de lire ce second tome sorti en simultané avec le premier, qui me promettait un très beau combat et je dois avouer ne pas avoir été trop déçue par le récit de ce tome ! Toujours comme le premier c'est très dynamique et prenant !

En effet, avec ce second tome, on a droit au combat que j’attendais entre Shy notre héroïne et Stardust le héros anglais, qui est froid, distant et légèrement réputé psychopathe. Et on comprend pourquoi il se fait surnommer de cette manière. Durant leur affrontement, il n‘est vraiment pas tendre avec elle, et ne lui laisse aucune chance de se la couler douce durant ce combat.
Si elle se fait mettre en mauvaise position, il lui sera bénéfique pour apprendre à connaître son pouvoir, et en déterminer sa nature aussi ! On comprend aussi qu’elle a dû devenir héroïne que très récemment, et qu’elle a beaucoup de choses à apprendre et à gérer, mais surtout en très peu de temps, puisque la menace est de plus en plus présente.
Shy
est vraiment un personnage timide presque maladif, mais qui possède une vraie force en elle et qui peut vraiment être intéressant à développer par la suite.
Durant le combat, la mangaka développe aussi un peu le personnage de Stardust. Il est vraiment l’opposé de Shy, et on découvre un peu son enfance, et même un ami d’enfance probablement, qui ressemble beaucoup à notre héroïne. Bon, j’ai trouvé ça pas très original, l’ami d’enfance qui est l’opposé du “méchant” et dont le héros lui ressemble, c’est déjà vu…

Par contre, j’ai beaucoup aimé que la mangaka fasse entrer dans son récit de nouveaux super-héros donc de nouveaux pays, comme la Suisse, l’Allemagne ou encore la Chine (je vous avoue être curieuse de découvrir le héros de France, j’espère que la mangaka l’a imaginé et créé, et j’espère qu’il ne porte pas le béret !). Et elle ne se contente pas de faire rentrer des héros comme ça, non ils viennent enrichir l’univers et le récit, puisque l’on découvre que tous les pouvoirs ne sont pas qu’offensifs, certains sont aussi de soutien puisqu’ils ont plus le pouvoir de soigner et de guérir.
La mangaka les développe aussi avec leurs histoires, notamment l’héroïne de la Suisse qui semble être une jeune fille à peine plus âgée que Shy, dont on découvre un peu son passé, les obstacles qu’elle a du affronter ainsi que la particularité physique qu’elle possède. C’est un nouveau personnage qui m’a énormément plu, et j’espère qu’on la verra souvent.

La mangaka continue à développer deux fronts pour Shy, sa partie collégienne et sa partie super-héros. Chacune influençant l’autre ! Notamment quand elle tombe sur le club de calligraphie de son collège qui lui permet de comprendre un peu mieux comment peut fonctionner son pouvoir. J’aime beaucoup que les deux côtés de Shy se complètent pour que cela puisse faire évoluer ce personnage, et rien n’est laissé de côté.

Avec la fin de ce deuxième tome, on a droit à une nouvelle mission, et à un affrontement avec une jeune fille qui semble posséder. Une fois de plus, on se rend compte de leurs capacités, mais surtout, on peut voir un peu plus l’ennemi, et en apprendre un peu plus, puisqu’ils se revendiquent et se sont donnés un nom que l’on découvre en même temps que nos super-héros. Mais maintenant, je veux en savoir plus sur eux, et mieux comprendre leurs desseins !

Un deuxième tome tout aussi prenant et dynamique que le premier. Le combat du début ne m'a pas déçu et permet d'en connaître plus sur ces personnages. Les deux facettes de Shy sont bien équilibrées et apportent un vrai plus au récit ! Le grand méchant qui apparaît est intéressant, je suis vraiment curieuse !

Un récit toujours dynamique

Des dessins qui me plaisent toujours autant

De nouveaux personnages sympathiques dont la Suisse

D'autres sont un peu développés

Les deux facettes de Shy qui sont bien équilibrées et qui se complètent

Une partie du passé de Stardust plutôt vu et revu

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Shy
Shy T.14