Critique de 5 mondes #2

par damss le mar. 11 mai 2021 Staff

Ce second album confirme la qualité de cette série jeunesse

Dans ce second tome, on retrouve nos héros qui vont encore vivre énormément de choses. Dans cet album, Oona Lee va notamment rencontrer le Prince Cobalt mais aussi retrouver sa sœur. On découvre enfin les raisons des changements physiques et psychiques de cette dernière.

Cet album est une nouvelle fois bien réussi. Les rebondissements sont nombreux, les révélations aussi. Oona Lee n’a pas vraiment le temps de se reposer et surmonte tant bien que mal les obstacles à sa quête pour tenter de sauver les 5 mondes. On en apprend aussi sur cette nouvelle planète, sur certains peuples. Dans ce tome An Tzu prend un peu plus d’importance et de place dans l’histoire, Jax Amboy reste pour sa part un peu en retrait.

L’univers est toujours aussi plaisant. L’histoire garde un très bon rythme de sorte que les 250 pages défilent très rapidement. La fin apporte un rebondissement supplémentaire qui permet de créer l’envie de lire la suite. Une jolie confirmation que ce second tome, vivement la suite.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de 5 mondes