Critique de Le Maître Voleur #7

par Blackiruah le ven. 14 mai 2021 Staff

♫ Oh, I'll tell you all about it when I see you again ♫

Conrad a fini par se faire piéger par les frères Zoubov. Alors que tout le monde le croyait mort, ce dernier est en réalité enfermé dans une prison soviétique où les prisonniers le détruisent mentalement.

Néanmoins, c’est du maître voleur dont il est question, et ce dernier va faire en sorte de s’enfuir pour réaliser son dernier coup en guise de vengeance.

7ème et dernier volume de la saga, le concept de Robert Kirkman est achevé avec un volume dans la lignée des récits du genre, efficace mais sans éclat de génie.

Scénarisé par Brett Lewis, l’auteur livre une vengeance somme toute classique, digne d’un ocean’s eleven à travers un récit choral qui rassemble toute la petite bande pour ce dernier gros coup. Rompu au genre, j’ai lu ce dernier volume avec plaisir mais les ficelles sont trop grosses et on voit venir les rebondissements de (très) loin. Pourtant, cette série m’avait passionné grâce justement à quelques retournements de situation bien sentis, mais ici il n’en est rien.

Graphiquement c’est toujours aussi solide de la part de Shawn Martinbrough et permet une lecture fluide et agréable dans le plus pur style de la série avec ses noirs profonds, une belle maîtrise des expressions et une ambiance groovy très sympathique.

Bien que je m’attendais à un final époustouflant, on a finalement une conclusion dans la lignée de la série sans grand éclat mais faisant le taff, laissant dans l’esprit une bonne saga mais rien d’extraordinaire. A réserver aux lecteurs qui recherchent une saga fun abordant les casses et autres cambriolages, le tout à travers des personnages attachants et un dessinateur qui régale de bout en bout.

Le dernier chant du coucou

Les dessins qui resteront le gros plus de la série

Un final qui manque de panache

Les grosses ficelles un peu trop visibles...

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Le Maître Voleur