Critique de Spider-Man #1978

par TDH75 le mar. 25 mai 2021

Le (trop) classique Spider-man vs Bouffon vert

« Spider-Man, l’intégrale 1978 », n’est pas globalement le meilleur des aventures du Tisseur de Toile.

Bien sur le long passage avec le Bouffon Vert ravira les fans, mais l’épisode s’étire un peu trop dans la durée pour ne pas finir par la lasser.

Même si les dessins de Andru restent de très bonne qualité, les débuts de Wolfman pourtant talentueux sont poussifs avec une galerie de super criminels « bouche trous » d’assez piètre composition.

Seul le dernier épisode, court mais succulent, mettant aux prises la légende Captain America allié à notre Tisseur face à une double menace de grande envergure, constitue le must relevant le goût de ce volume un peu trop fade à mon goût.

A la fin des années 70, Peter Parker semble avoir franchi un cap, perdu sa première amie, terminé ses études, et donc quitté le monde de l’innocence et de l’adolescence qui faisait une de ses particularités.

Seul son attachement viscéral à sa tante malade reste le principal point d’ancrage du personnage si touchant des débuts.

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/spider-man-lintegrale-1978-len-wein.html

dessins soignée, ennemi historique de Spider-man, présence de Captain america.

histoires sans surprises, super-criminels sans envergure

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Autres critiques de Spider-Man