Critique de Elric #2

par damss le mer. 9 juin 2021 Staff

Un combat épique !

Dans ce second tome, on retrouve Elric obsédé par son amour. Sa rage l’aveugle et il met tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver, s’alliant avec le plus puissant des démons pour réussir dans son entreprise.

Cet album est centré sur la vengeance d’Elric dans sa quête pour retrouver et tuer son cousin pour délivrer Cymoril. Elric fera le voyage pour la retrouver mais sa quête sera semée d’embûches et les concessions qu’il devra faire pour l’achever ne seront pas sans conséquences. L'affrontement final est à la hauteur de l'attente mais le dénouement final viendra prendre le lecteur à contrepied.

C’est avec toujours autant de plaisir que je me suis replongé dans cet univers. Cette quête l’amène à sortir de son domaine et à découvrir d’autres terres, d’autres peuples, d’autres règles, complexifiant et enrichissant cet univers qui paraît sans limite et qui est toujours aussi entraînant.

La fin est juste fabuleuse et promet une suite à la hauteur, vivement !

Un univers propre qui paraît sans limite

Une fin à contre-pied

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Elric
Elric T.5