Une bonne reprise du héros pas Valentin Secher
Début d'un nouveau cycle dans lequel Elric va visiter les jeunes royaumes où on l'appelle le Loup Blanc. Dans ce 1e album, il va accepter d'aider la reine du Jharkor, Yishana. Elle a besoin d'un sorcier plus puissant que celui de Pan Tang qui est à ses côtés pour vaincre la citadelle qui chante. Mais cette étrange construction est peut-être plus qu'elle ne semble!
Julien Blondel continue d'assurer les scénarios de la série, mais c'est Valentin Secher qui a brillamment pris la relève de Julien Telo. J'aime beaucoup son univers sombre et torturé… normal pour les aventures d'Elric! Cela commence par une bataille navale particulièrement mouvementée contre des marchands d'esclaves pour continuer dans un étrange édifice qui m'a irrésistiblement évoqué le tableau célèbre de Maurits Cornélus Escher "Relativité" avec ses escaliers dans tous les sens. Je suis sûre que ce n'est pas un hasard, mais un choix voulu du dessinateur. J'ai juste un petit reproche concernant les paroles d'Arioch en rouge sur noir qui ne sont pas toujours aisées à lire.
Les pages de garde nous offrent une carte des jeunes royaumes… De quoi se repérer dans les déambulations du héros.
Un superbe début de cycle qui me fait attendre la suite avec impatience… et me donne envie de relire toute la série de romans.
En bref
Un très bon début de 2e cycle des aventures d'Elric. C'est Valentin Secher qui a repris les graphismes en réussissant à rester fidèle au créateur du personnage mais avec sa propre "patte". Vivement le prochain tome!
Positif
dessins splendides et dynamiques
colorisation sombre et brillante à la fois
Laissez un commentaire
Commentaires (0)