Un nouveau tome plutôt mouvementé!!
Je reconnais qu'il y a bien trop longtemps que j'ai lu les romans du cycle d'Elric pour bien m'en rappeler. Heureusement qu'il y a cette série d'albums aux graphismes fantastiques et superbes.
Dans ce tome, nous découvrons la partie opposée au Chaos : la Loi. Pas forcément meilleure et angélique mais force de l'univers importante pour conserver l'équilibre du monde… enfin le monde où vit Elric. Il y a aussi une belle bataille entre démons comme conséquence de la folle envie de Theleb K'aarna de devenir le champion du Chaos. Beaucoup de personnages interviennent dans cet album : certains déjà croisés dans les précédents et des nouveaux dont je ne suis pas sûre que nous les reverrons.
Comme dit plus haut, le graphismes sont toujours aussi splendides et dynamiques… Valentin Secher est vraiment très bon dans cet univers de dark fantasy. Julien Blondel continue de scénariser la série. Il y a juste une petite chose qui m'a gênée : pourquoi avoir dessiné Strombringer aussi large? Grossirait-elle en se nourrissant d'âmes? Elric ne devrait pas être capable de la soulever vu sa fragile constitution.
Cette série est toujours aussi prenante et j'attends la suite avec impatience.
En bref
Une grande et belle série sur le héros mythique créé par Michael Moorcock qui est vraiment indispensable dans le bédéthèques des amateurs de fantasy. Vivement la suite!
Positif
graphismes superbes
scénario clair et précis
personnages expressifs
créatures surprenantes








Laissez un commentaire
Commentaires (0)