Critique de Dear Call #1

par Ethelred le sam. 10 juil. 2021 Staff

Un titre prometteur !

J'avais été pas mal attiré par le synopsis de ce shonen dans un univers fantastique à base d'invocations de bêtes / monstres et je ne suis pas du tout déçue !

Notre protagoniste principal, Sanso, et un jeune garçon orphelin vivant sur un île n'apparaissant sur aucune carte et ayant comme compagnon et seuls véritables amis Goot, une sorte de lionceau noire, et Moon un beau tigre blanc. Vivant en paix jusque là avec ses amis et loin du reste de la terre qui lui est totalement inconnu, une invocatrice du nom de Rindo, lui apprend l'existence des Black Anima et pire encore que son ami de toujours, Goot, en est un. Afin de sauver son ami, Sanso quitte son île pour intégrer l'Invocadémie au côté de Moon devenu un Callbeast !

J'ai tout de suite trouvé que le lore de Dear Call était mis en place de façon clair et concise tout en y installant dans zones de mystères qui serviront, je pense, de fil rouge tout au long notre histoire. On pourrait penser que le démarrage est rapide mais à la lecture tout paraît suffisant ; c'est clair, pas surcharger d'infos, on place quelques petites interrogations notamment sur l'origine de Black Anima, de Sanso, de Goot, Moon... Qui laisse entreprendre un scénario riche et intéressant !

Il sera aussi introduit les personnages secondaires de l'histoire en tant notamment que camarade de classe de Sanso avec, on le présume, chacun un background précis et la raison de leur présence à l'Invocadémie.

Les dessins sont quand à eux très fluide, notamment dans la lecture des combats, invocation des Callbeast... et c'est très agréable ! Il y a une belle diversité dans l'expression des sentiments des personnages et ça rend la lecture du manga facile et agréable.

J'ai beaucoup apprécié la dynamique de ce tome, jusqu'à la fin on nous envoi de nouvelles informations sans nous perdre dans des explications infinies. C'est bien structuré et c'est grandement appréciable, j'ai déjà envie de me lancer dans la suite de cette histoire !

Malgré une histoire assez classique de Shonen, Dear Call a réussi pour moi à sortir du lot tant la fluidité et la maitrise du lore de ce titre est visible. C'est vraiment très prometteur pour la suite et j'espère que ça sera à la hauteur de mon attente !

Univers maitrisé

Dessins fluides

Les combats

Facilitié de compréhension de l'histoire

Shonen classique

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Dear Call
Dear Call T.4