Critique de Elric

par damss le mer. 14 juil. 2021 Staff

Les errances d'Elric

On retrouve Elric un an après qu’il ait quitté son royaume, un an au cours duquel il a erré semant la mort pour nourrir son épée. Il va faire une rencontre qui va l’entraîner vers un monde insoupçonné qui lui permettra d’en apprendre un peu plus sur ses origines….

Cet album permet de construire davantage le personnage principal, en lui donnant un peu plus de personnalité, en allant à la rencontre d’un de ses ancêtres, un puissant ancêtre… Ce dernier apportera des informations importantes sur l’histoire de la lignée d’Elric.

Ce troisième tome permet aussi, par les vagabondages d’Elric, de découvrir le vaste monde qu’a créé l’auteur, avec ses terres, ses peuples, ses coutumes et religions. Il est vraiment plaisant de parcourir ce monde et d’en apprécier la richesse.

En parallèle à l’histoire d’Elric, nous découvrons celle d’un puissant mage et son histoire est plutôt bien construite avec une fin inattendue et réussie.

Enfin, les dessins restent toujours aussi agréables à regarder. J’ai beaucoup aimé le lieu de vie de la guilde des marchands mais aussi les quelques pleines pages que nous offre le dessinateur. De même que les deux dernières planches montrant l’évolution sur l’île des dragons qui promet un prochain album empli d’actions et de rebondissements.

Un excellent troisième tome qui confirme la qualité de cette série tant sur le scénario que sur les dessins. L’univers est riche et je trépigne d’impatience de m’y replonger à nouveau pleinement !

Univers de plus en plus riche

Rebondissements intéressants

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Elric
Elric T.4