Critique de Elric #4

par ginevra le dim. 25 juil. 2021 Staff

Une fin de cycle prometteuse

Fin du cycle "Melniboné".

Elric s'associe à des hommes pour retourner à Melniboné. À eux les richesses de la ville à mettre à sac, à lui les retrouvailles avec Cymoril dont il ignore ce qu'elle est devenue. Mais Arioch et l'épée Stormbringer ne le laisseront pas tranquille et il trahira les hommes pour se sauver.

Bon, les auteurs ont choisi de s'éloigner des romans initiaux mais leur variation est si brillante que je ne peux que leur pardonner. Je leur fais juste le reproche que j'ai envie de relire toute la série maintenant alors que j'ai une pile déjà conséquente de livres en retard! La fin de ce cycle nous promet une suite bien tourmentée. Arioch est bien un duc des Enfers qui ne lâchera pas sa proie facilement.

En revanche, il y a un nouveau duo aux graphismes : pas totalement nouveau pour Julien Telo qui avait déjà participé aux précédents tomes, mais nouveau pour Stéphane Paitreau bien connu sur d'autres séries de BD ou de comics. Il a tout de suite joué avec la noirceur des faits…

Ce 4e tome clôt en beauté ce 1e cycle des aventures d'Elric. J'attends avec impatience la suite en espérant qu'elle sera aussi grandiose.

Les variations du scénario par rapport aux romans originaux sont plutôt intéressantes. La suite des aventures d'Elric promet d'être encore plus chaotique, ce qui est normal avec un Duc des Enfers aux commandes. À avoir absolument dans sa bédéthèque pour tout amateur de fantasy.

dessins toujours aussi beaux

colorisation brillante

scénario subtilement décalé par rapport aux romans

Autres critiques de Elric
Elric