Critique de Toilet Bound Hanako-kun #2

par Ethelred le dim. 29 août 2021 Staff

À la recherche des autres mystères de l'école !

Bon, je vous avais dis que le premier tome m'avez un peu déçu, on m'a dit d'attendre jusqu'au tome 3 et bien... j'ai pas eu besoin d'attendre jusque là ! Ce tome 2 est tout ce que j'espérais de la série, voir même plus encore :)

Dans ce ce tome, l'évolution dans le scénario est importante. Déjà, nous suivons maintenant Hanako, Nene et Kô qui n'est autre qu'un exorciste persuadé que tous les esprits sont néfastes et doivent disparaître, Hanako et Nene vont-ils le faire changer d'avis ? Il est de ces personnages, courageux, sincère mais extrêmement naïf. On en apprendra un peu plus sur son histoire, moi qui d'habitude n'aime pas trop ce genre de personnage, je le trouve attachant.

Nene m'est moins antipathique dans ce tome. Elle recherche toujours l'âme soeur mais je trouve qu'elle n'est pas mis très en avant dans ce tome. Peut-être est-ce aussi dû au ton du tome qui est plus grave cette fois-ci. Et cela vient du développement du personnage de Hanako et de la tournure que vont prendre les choses. Je vous laisse découvrir tout ça :)

Je me plaignais du manque de scènes de "combats" et bien j'étais bien servie ! Très heureuse de cette aspect sans que ce soit rocambolesque.

Aussi, et pour terminer, je me demandais comment l'histoire pouvait se développer alors que sur les 7 mystères, on en découvre déjà quelques uns en seulement 2 tomes (et que la série comporte déjà 15 tomes au Japon). Mais je pense, sans me tromper, au vu de la tournure que prends le manga, que nous iront bien au delà :) J'attends de voir ce que nous réserve le tome 3 !

Un tome plus sombre comportant moins d'humour mais il permet d'alléger le tome. Grande avancée dans le scénario qui laisse entendre beaucoup de choses encore pour la suite de l'histoire ! Plus de scènes de combats, des dessins toujours aussi beaux. Ce tome 2 me rassure sur Toilet-bound Hanako-Kun, un manga qui promet d'être génial !

Plus de scènes de combats

Kô (équipe de 3 personnages principaux)

Dessins

Plus sombre

Scénario

Nene (mais espérons que ça s'améliore)

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Toilet Bound Hanako-kun