Critique de Hero Skill : Achats en ligne #5

par Auray le ven. 3 sept. 2021 Staff

Bon appétit !

J'aime vraiment beaucoup retrouver le monde d'hero skill, achats en ligne. L'ambiance y est particulièrement gourmande à force de petits plats... à base de monstres ! Le loup légendaire Fenrir et le petit slime, Sui, sont insatisfaits en permanence à ce niveau, Mukoda n'arrête pas de fournir des recettes nouvelles adaptées de celle de son monde. Et, il faut avouer qu'il ne faut pas lire ce tome avant l'heure du repas, de peur de tout dévorer à force d'avoir la salive en permanence au bord de la bouche lors de ces lectures.

Ce tome ne fait pas exception et aura ses moments en cuisine. La nouveauté dernièrement, souvenez-vous, c'est que la déesse du vent, Ninlil veut sa part de sucreries. Mukoda arrive vraiment à satisfaire tout le monde jusqu'à présent... sauf que maintenant, d'autres divinités s'en mêlent ! Le jeune marchand va-t-il cette fois s'en sortir ? Et s'ils acceptent le marché, aura-t-il suffisamment d'or ou de temps ?

En tout cas, il ferait bien d'y réfléchir, les récompenses sont apparemment à la hauteur du jeu. Et le problème de l'argent est pris en compte lors de notre premier chapitre. Par ailleurs, les actions peuvent être à présent illimités et changer pour le coup, ce monde.

Mais, on va déjà changer quelques vies, comme celle de ce mari qui veut tant faire plaisir à sa jolie femme. Les idées ne manquent pas pour faire passer le temps agréablement dans ce manga. Seul bémol, les dessins ne sont encore une fois pas toujours à la hauteur, comme par exemple lors de la représentation des beautés de ces dames qui ont des visages très allongés. Dommage, sinon, ce serait vraiment parfait !

Les différents bonus perfectionneront ce tome généreux. On explique, certes, les enjeux commerciaux de ce monde, mais jamais on ne s'ennuie malgré le peu d'action. Pour autant, la fin va dans ce sens pour le prochain tome ! Il faut noter que le tout est tellement écrit avec plaisir par Ren Eguchi, toujours adapté par Akagishi K, que ça en est contagieux. Une maladie qui, pour une fois, on ne cherchera pas de vaccin.

« J'en été sûr... ça finit encore comme ça ! »

Les bonnes idées pleuvent

Il y a un peu de tous les genres dans cet isekai (magie, cuisine, commerce...)

Les déesses nous font passer de délicieux instants sucrés

On continue sur la découverte de ce monde nouveau

Les différents bonus

Les dessins, et plus précisément, ceux concernant les dames

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Hero Skill : Achats en ligne