Critique de Shaolin #2

par damss le dim. 26 sept. 2021 Staff

Un parcours initatique sage et linéaire

Ce second tome confirme la bonne impression que m’avait fait le début de la série.

Il permet de dévoiler un peu du passé du héros, mais aussi de mieux comprendre tout ce qui a été déclenché autour de ce fameux artefact dérobé, avec les tenants et les aboutissants.

On suit maintenant le jeune Nuage Blanc dans sa quête pour sauver le monde. Un poids énorme qui l’amène à croiser le chemin de la douce mais non moins redoutable Yuki.

L’histoire avance et apporte son lot de réponse. Le scénario reste plutôt sage et continue dans sa lancée linéaire mais cela n’enlève en rien le plaisir de voir évoluer et grandir ce jeune shaolin. Beaucoup de choses se passent dans cet album préparant l’ultime affrontement et la conclusion qui aura dans le troisième et dernier tome. A suivre donc en espérant un peu de surprise dans le final pour sortir un peu du lot.

Un bon rythme

Un univers original

le personnage de Yuki

Un scénario plutôt linéaire

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Shaolin
Shaolin T.3