Critique de Sa majesté des ours #2

par juju le dim. 10 oct. 2021 Staff

Au royaume des sauriens

On retrouve le prince Kodiac et ses amis à la suite du tome 1 où un gigantesque éléphant les a capturés. Ils continuent leur périple pour découvrir cette éventuelle menace humaine. Ils doivent alors traverser la jungle de Tula-Chan, terre de chasse du roi-dieu Sobiakh, chef des sauriens.

Sa majesté des ours #2

Ce tome 2 amène vraiment un plus côté scénario. On sent que l’univers est ultra riche. Cette série est finalement bien plus complexe qu’elle n’y parait. Entre le coup d’état à Valencyre, les difficultés du groupe mené par Kodiac et surtout ce retournement de situation concernant Ifrit et la communauté humaine. Aucun moment de répit, le rythme est haletant. Et surtout les personnages sont vraiment bien travaillés, à la façon de Game of thrones et un petit côté 5 Terres avec les animaux. Une très belle surprise ce tome 2.

Au final, sa majesté des ours, nous tomberons ensemble m’a complètement satisfait. Le scénario est plein de surprise et on sent bien que la suite sera encore mieux. Cette série anthropomorphique, médiéval fantastique mérite un petit détour, alors n’hésitez pas si vous être fan du genre.

Une série médiéval fantastique qui continue sa marche en avant et qui nous surprend par son scénario très poussé.

Un univers très riche

Des rebondissements

Des personnages bien développés

Autres critiques de Sa majesté des ours