Critique de Marvel Two-In-One #98

par Le Doc le dim. 10 oct. 2021 Staff

Video Wars !

Comme je l'ai écrit dans mon billet sur le #91 (voir fiche correspondante), la dernière année de publication de Marvel Two-in-One ne fut pas la meilleure du titre...mais il y avait encore de temps en temps des histoires amusantes comme ce #98 dans lequel la Chose ne fait une nouvelle fois pas équipe avec un autre super-héros (bon, il est accompagné par son neveu Franklin, ce qui ne compte pas vraiment puisque le nom du fiston Richards est juste mentionné en tant qu'"invité spécial" sur la couverture).

Dans Video Wars, Ben Grimm affronte...Pac-Man ! Enfin, presque...L'aventure signée David Michelinie débute alors que la Chose accompagne Franklin dans une salle d'arcade. Là, le roc des F.F. se rend compte que le p'tit gars possède l'incroyable pouvoir de maîtriser tous les jeux vidéos (en fait, je pense que tous les gamins l'ont...mon propre neveu me battait déjà quand il avait six ans). Sur le chemin du retour, ils sont abordés par le Dr Niven, un savant qui souhaite avoir la recommandation de Mr Fantastic pour la commercialisation du jeu vidéo qu'il a créé après avoir capté de mystérieux signaux d'un secteur inexploré de la galaxie.

Dans Space Saver, le joueur évolue dans un labyrinthe et doit échapper à un monstre vorace appelé le Grungy Gobbler. Reed n'est pas là...mais quand Ben démarre le jeu, il est téléporté avec Franklin et Niven sur une autre planète où ils découvrent que le Gobbler existe réellement ! Les trois humains vont alors devoir aider leurs nouveaux amis extraterrestres à battre la créature. Il y a quelque chose du film Starfighter avant l'heure dans ce bon petit épisode aussi anecdotique que divertissant. Il aurait peut-être fallu un peu plus de folie dans la partie graphique mais ce n'était pas vraiment la principale qualité du style du dessinateur Ron Wilson.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)
Autres critiques de Marvel Two-In-One