Critique de Amatsuki

par Burakki le sam. 2 avril 2011

Salut, mmh donc, je viens de finir le premier tome, et je suis assez déçu. les premières pages que l'on pouvait lire sur le site m'avait bien donné envie de l'acheté : j'aime bien le dessin, l'idée de base est originale... Or, passé ces premières pages, on ne sait plus le pourquoi du comment. J'avais envie savoir plein de choses (comment va t-il rejoindre son monde ,etc), eh bien a la fin de ma lecture, je repars comme au début de celle-ci: en ne sachant rien (de plus). Un intrigue plate, des personnages sans grande personnalité. Les scènes: on passe d'une scène à l'autre, sans savoir le pourquoi du comment, c'est vraiment incompréhensible. Exemples: -la scène de la (ou le) petit(e) personnage qui fait un prédiction au héros qui fuit car il est affolé: pourquoi cette scène? ca n'apporte rien, qui est ce personnage? pourquoi le héros est-il affolé? et la scène se termine: "toki, on dirait bien que tu as eut un prédiction" Ici, on voudrait savoir des choses sur ce qui vient de se passer: résultat? ce dialogue, et on passe à une autre scène, arrivée comme un cheveux sur la soupe (comme chacune des autres scènes d'ailleurs) -la scène de fin du livre: nos héros vont dans une ville pour quelque chose (et la non plus nous ne sommes pas renseignés sur la raison de leur venue). D'habitude dans un manga, une "quête" débute par une personne disant au héros ce qu'il doit faire: ici, non, on passe d'une scène, à celle ci, sans savoir ce qu'ils vont faire dans cette ville. Justement, cette ville, on y rencontre 2 personnes féminines: qui sont-elles? jamais entendu parler avant de les rencontrer. -la scène en plein milieu du livre, dans notre époque: alors là, celle ci reflète parfaitement ce que je vous dit depuis le début: une scène qui arrive d'un coup, changement d'époque total, 2 personnages inconnus (dont on a jamais entendu parler, et dont on ne reparle pas jusqu'a la fin du tome). sujet de la scène: une société, des jouets,... mmhh quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport avec l'histoire générale, qui se passe au Japon médiéval? Bref, certes, on peut supposer que beaucoup de questions vont trouver une réponse dans les tomes suivant, et franchement, on l'espère, car ce premier tome ne diverti en aucun cas, personnellement. En clair: très brouillon, enchainements des scènes (et le pourquoi également) incompréhensible, personnalité des héros vraiment plate, intrigue (heuuu vous en avez vu une quelque part vous?) Hâte de voir le tome 2 pour voir ce que ca donne. :s

Burakki Suivre Burakki Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Amatsuki
Amatsuki T.7