Critique de Amatsuki #6

par Charlie One le mar. 24 juil. 2012 Staff

Donner un avis sur ce 6e volume d’Amatsuki est relativement compliqué. Plusieurs idées dans ce tome ont du potentiel mais à mon sens, elles sont mal exploitées ou pas assez. Le tome débute dans le monde réel. Ce n’est pas la première fois mais cette fois-ci, deux chapitres entiers lui sont dédiés. Bonne idée… si ce n’est que l’on ne sait toujours pas où l’auteur veut en venir. Nous explorons le passé de Toki donc cela devient de suite plus abordable par rapport aux passages précédents faisant intervenir x personnages mineurs. Malheureusement, tout ceci ne se présente pas comme pertinent ou nécessaire à ce stade de la lecture. Une fois revenu à Amatsuki, plusieurs choses se passent, la première étant l’introduction d’une connaissance à Kuchiha. L’entité ennemie des Yokais est désormais plus concrète qu’auparavant même si nous avions déjà croisés quelques-uns de ses membres. On en vient donc au plus gros défaut de cette série une fois de plus : trop de personnages et beaucoup de dispersions. Résultat : sur le duo de la couverture, celui que le lecteur était censé connaître (selon le petit mot de l’auteur), et bien moi je l’avais oublié ! Le tome se finit par un retour à la case départ et un cliffhanger très mal amené. Takayama ne sait pas gérer ses effets, c’est un fait et les rares passages captivants se noient dans le superflu. Jusqu’à quand le potentiel de cette série va-t-il me convaincre de continuer ?

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Amatsuki
Amatsuki T.7