Critique de Blood Lad

par HA[R]u le ven. 29 oct. 2021

Avis blood lad

Parfois, il vaut mieux lire une œuvre qui n’excelle en aucun domaine mais maîtrise ses thèmes et ne présente aucun défaut majeur plutôt qu’une œuvre excellente dans un domaine gâchée par de multiples tares.

Blood lad fait partie de la première catégorie avec un savant mélange d’humour pas lourdingue, de scène de baston a longueur proportionnée, dans un univers fantastique avec des idées originales, de quelques fan service car référence otaku oblige (qui prend au final peu de place et à peine perceptible), il y a meme de la romance! Le scénario et son déroulé sont certes assez classiques, certains diront qu’ils manquent d’impact mais l’ensemble est finalement cohérent, avec des concepts introduits dans les premiers tomes. Bien que ce ne soit pas le scénario du siècle, l’auteur a su maîtriser son histoire de A à Z en cohérence avec son univers.

Mais selon moi, le point fort de la série réside en ses personnages et leur interaction. Je me suis surprise à plusieurs reprises à vouloir continuer à lire juste pour voir l’évolution des relations entre les personnages. J’ai vraiment adoré partir à l’aventure avec cette bande de vauriens au langage à la limite du courtois.

En somme, blood lad a constitué pour moi un très bon divertissement sans prétention quelconque qui m’a même donné envie de relire la série. (Et Wow dieu sait depuis quand je n’ai ressenti cela avec les titres découverts dernièrement). Je regrette de n’avoir pas découvert cette série plus tôt, rebutée à l’époque par les mots clés du synopsis: otaku, vampire, jeune japonaise!

HA[R]u Suivre HA[R]u Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Blood Lad

Blood Lad Staff