Critique de N.E.O. #2

par juju le sam. 6 nov. 2021 Staff

De révélations en révélations

J’avais laissé la chronique du tome 1 sur quelques questions en suspens. Ce tome 2 commence à apporter des réponses et c’est déjà pas mal.

Ce tome 2 se passe un an après les évènements du tome 1 et les enfants des deux clans sont réunis. Enfin pas tous, Mordélia, la guérisseuse du clan du Tipi et Bill, le garde du corps, décident de fonder un nouveau clan et partent ailleurs. Plusieurs quêtes sont mênés en parallèle. Tout d’abord un livre a été retrouvé, il indiquerait l’emplacement du tombeau de Marie –Lune et ensuite, Agnel et Solario sont chargés de partir en bateau sur la Seine afin de retrouver la trace d’éventuels autres enfants survivants du nuage toxique.

Comme je le disais en préambule, au travers de cette nouvelle aventure, Michel Bussi, dont Maxe l’Hermenier reprend ici en BD, nous dissimule ici et là des informations sur le monde d’avant et ce fameux nuage invisible qui a tué tous les êtres vivants sur terre. On apprend tout ça grâce au livre retrouvé écrit par Pierre-Sol, un medecin et savant cherchant une solution pour conserver vies humaines.

On retrouve évidemment, ce personnage de la forêt, Luponéro. Dont on commence à entrevoir son histoire. Et comme dans le tome 1, énormément de personnages où les relations s’affinent entre eux. La réunion des deux clans oblige les dirigeants à trouver de nouvelles règles mais ceux-ci vont devoir se trouver un nouveau lieu de vie après quelques incidents. Ce que j’aime par-dessus tout dans cette histoire c’est vraiment les personnages. On s’attache tellement à eux. Et Comme dans toutes bonnes histoires on aime certains et on en déteste d’autres ^^.

Au travers de cette histoire, énormément de thèmes porteurs sont aborder. Les notions de différence, de partage, de haine, d’amour, d’entraide, de politique. Michel Bussi sait entretenir le mystère tout en distillant les révélations petit à petit.

Au final ce tome 2 est pour moi une grande réussite. J’ai beaucoup aimé découvrir toutes ces révélations, j’ai adoré retrouver tous ces personnages et j’ai surtout hâte de lire la suite.

Une histoire toujours aussi bien menée

Des personnages charismatiques

Des révélations...

... et toujours quelques questions

Autres critiques de N.E.O.
N.E.O. T.5

N.E.O. T.5 Staff