Critique de La brigade des cauchemars #5

par ginevra le lun. 15 nov. 2021 Staff

Un 5e tome qui ne répond pas à toutes les questions...

Dans ce tome, la brigade s'attaque enfin à son but ultime : délivrer Alice du cerveau de Léonard. Mais rien ne sera simple avec la brigade du colonel Bloom qui rode et les délires cauchemardesques de Léonard.

Serait-ce la fin de l'aventure de la brigade des cauchemars avec ce 5e tome? J'espère bien que non car je reste sur ma faim avec des détails non résolus… Qu'est devenu le cauchemar égaré dans la forêt? Pourquoi ce marquage en croissant de lune sur certains animaux ou sur Esteban? Qui est le commanditaire du colonel Bloom?

Franck Thilliez rappelle dans ce tome que toute invention imaginée par des scientifiques idéalistes peut devenir négative entre de mauvaises mains. J'espère qu'il va nous apprendre à quel but les militaires voulaient utiliser Morpheus… éventuellement dans un nouveau roman pour inverser le cycle habituel : un roman suivi d'une adaptation BD. Les dessins de Yomgui Dimont soutenus par la colorisation de Drac sont toujours aussi efficaces avec des découpages de pages surprenants.

Une super série destinée à la base à des adolescents mais qui ravira tous les amateurs de fantastique.

La fin (?) d'une superbe série trans-générationnelle créée par de formidables auteurs avec Franck Thilliez au scénario, Yomgui Dumont aux dessins et Drac à la colorisation. J'espère qu'ils vont bientôt nous offrir une nouvelle série aussi réussie!

scénario prenant

dessins brillants

bonne colorisation

Autres critiques de La brigade des cauchemars