Critique de La brigade des cauchemars #7

par ginevra le mer. 29 nov. 2023 Staff

Un bon tome qui relance la série

Ariane se rappelle de son séjour à la clinique et décide de participer à l'exploration des souvenirs de son ami Sofiane quand celui-ci revient tranquillement chez lui après 3 jours d'absence dont il ne se souvient pas. Une exploration qui va se révéler plus dangereuse que prévu!

Franck Thilliez souffle le chaud et le froid sur son lectorat avec ce nouvel épisode. Il mélange les atermoiements amoureux de Tristan avec de l'action dure pendant la mission dans le cerveau de Sofiane. Il ouvre une nouvelle voie particulièrement inquiétante pour la suite de la série. Mais je regrette un peu que le Pr. Angus ne soit pas plus vif dans son raisonnement sur ce qui se passe de bizarre dans son institut.

J'ai eu l'impression que les dessins de Yomgui Dumont étaient un peu moins fins qu'au début. Se lasserait-il de cette série? À moins que ce ne soit moi qui ait besoin de relire le début de la série.

Un rebondissement bienvenu mais toujours pas de réponses aux questions que je me pose comme "pourquoi une marque en croissant de lune?"

Un bon tome qui relance de façon plutôt spectaculaire la série. Impossible d'en dire plus car ce serait en dire trop! Vivement la suite.

scénario haletant

Autres critiques de La brigade des cauchemars