Critique de Les Artilleuses #3

par damss le dim. 14 nov. 2021 Staff

Clap de fin pour nos artilleuses !

Une nouvelle fois, cet album continue dans la lancée du premier tome, un enchaînement sans fin d’actions et d’enquête autour du secret de la Sigillaire. Nos trois héroïnes vont tout tenter pour avoir enfin des réponses et comprendre la machination en cours.

Ce troisième tome conclut avec brio l’aventure et permet de lui trouver une fin correcte en gardant l’humour et ces combats dans tous les sens qui ont fait le charme de cette mini-série.

Les dessins sont restés de qualité jusqu’à la fin, avec les personnages bien réalisés et facilement identifiables, les décors et la colorisation ont permis au lecteur d’être totalement transporté dans cet univers original et entrainant mêlant magie et réalité, héroïc-fantasy et policier.

J’ai aimé voyagé avec nos artilleuses et suivre leur aventure tout au long de ces trois tomes mais je finis ma lecture avec un sentiment d’inachevé. Certes, la fin ouverte permet de faire le lien avec l’univers du roman, mais il y avait matière à faire quelques albums supplémentaires. Les auteurs comme l’éditeur ont respecté leur contrat avec le lecteur, trois albums annoncés, trois albums publiés, mais pourquoi faire une fin ouverte et ne pas terminer l’enquête définitivement ?

Un univers riche et entraînant

De l'action à revendre

Un savant mélange entre héroïc-fantasy et policier

Une histoire qui n'est pas vraiment terminée avec une fin ouverte

La série méritait quelques albums supplémentaires

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les Artilleuses