Critique de Saint-Elme #1

par ginevra le dim. 5 déc. 2021 Staff

Une bizarre invasion de grenouilles...

Mais dans quel guêpier s'est fourré le détective privé Frank Sangaré en acceptant de retrouver un fugueur? Car à Saint-Elme, rien ne semble simple dans cette ville où la famille Sax impose sa loi!

Avec Serge Lehman au scénario et Frederik Peeters aux dessins, on peut s'attendre à tout… surtout au pire!! Ils ont concocté un nouveau thriller où le fantastique se glisse doucement pour ce 1e tome, mais je parie que cela va s'aggraver dans la suite. On situe quelques "vilains" mais, avec ce duo d'auteurs, rien n'est sûr : ils nous embarquent peut-être dans de fausses pistes pour mieux nous surprendre ensuite.

J'avoue que je préfère le travail en N&B de Frederik Peeters. Mais j'ai particulièrement appréciées les scènes nocturnes à la colorisation violette principalement. J'ai noté qu'ils apprécient beaucoup les ambiances pluvieuses et les grenouilles (voir "L'homme gribouillé").

Un 1e tome qui accroche le lecteur ou la lectrice. Vivement la suite!

Un bon 1e tome, mais cela n'a rien d'étonnant avec Serge Lehman et Frederik Peeters aux commandes. Vivement la suite!

scénario intrigant

Autres critiques de Saint-Elme