Critique de Strange Academy #2

par ScoobyDam le mer. 22 déc. 2021 Staff

Cauchemars à l’école des sorciers

Après la lecture du premier tome, on ne pouvait qu’attendre avec impatience la sortie du second album de l’école de sorcellerie de chez Marvel. Dans cet opus, nous oublions cependant un peu le côté scolaire pour répondre à des questions laissées en suspens dans le premier tome mais également pour nous plonger dans une aventure très bien menée par l’équipe artistique à la réalisation de ce récit plein de magie et de mystère.

Définitivement, Skottie Young, en plus de savoir dessiner avec son style très reconnaissable, sait raconter des histoires. On ne peut qu’apprécier son inventivité et sa capacité à nous plonger dans ses délires. Autant le premier tome était appréciable pour l’effet de surprise, autant ce second album m’a absorbé par son intrigue et son scénario bien ficelé. Je n’aurais jamais cru que Strange academy me plairait, au premier abord, mais je suis ravi de m’être lancé dans l’aventure parce que ce fût une lecture vraiment très agréable, si bien qu’elle me parut trop courte ! L’histoire prend forme sous nos yeux et développe une maturité qui ne pourra que plaire aux plus jeunes comme aux moins jeunes ; même si ce nouveau tome est un tout petit peu plus violent que le premier, il reste accessible.

Une fois de plus, Humberto Ramos nous régale de son trait que j’ai trouvé encore plus appliqué que dans le premier numéro. Même si les expressions des personnages sont quelquefois un peu exagérées, on lui pardonne facilement de par la qualité des illustrations qu’il nous livre. Ces dessins et la colorisation appliquée d’Edgar Delgado accompagnent parfaitement ce récit mystique et mystérieux qui nous plonge dans de différents univers avec beaucoup d’aisance.

Strange Academy #2Strange Academy #2Strange Academy #2Strange Academy #2

Cet album nous est évidemment proposé par Panini dans un format dur. Les matériaux sont toujours aussi qualitatifs et le papier et l’encre rendent parfaitement les couleurs.
Cependant, j’ai moins apprécié la couverture que je trouve un peu fouilli (mais elle reste jolie !).

Si vous avez apprécié le premier tome, n’hésitez pas une seconde pour ce deuxième opus. L’histoire se met en place et les intrigues gagnent en maturité. Vivement la suite !

Le scénario

Le dessin

La colorisation

Compliqué de trouver du négatif notable !

ScoobyDam Suivre ScoobyDam Toutes ses critiques (117)
Autres critiques de Strange Academy