Critique de UCC Dolores #4

par damss le mer. 22 déc. 2021 Staff

Un début de second cycle lourd en action, léger en intrigue

Ce tome 4 est un nouveau cycle qui démarre dans l’espace avec une avarie, un crash et un accouchement de fortune sur une planète glaciale… Et je ne vous parle que des sept premières planches. On souhaitait un meilleur départ pour Mony après la perte qu’elle avait subi. On retrouve donc notre héroïne rapidement en difficulté et il va falloir un peu de chance pour s’en sortir.

Cet album se centre sur la relation entre Tuco et Mony qui va peu à peu évoluer jusqu’à la dernière planche. On ne sait pas encore comment le personnage de Mony va changer avec sa nouvelle vie de maman ni vers quoi veulent nous transporter les auteurs mais dans cet album elle se révèle redoutable lorsqu'on tente de nuire à son enfant. Ce tome reste cependant très isolé de la trame principale et pourrait être même simplement un one-shot. Il n’apporte rien à l’histoire et narre une aventure rythmé par actions et combats qui se finit plutôt bien compte-tenu du contexte. Les dessins restent à la hauteur des premiers albums, même si les décors sont plutôt pauvres vu la planète désertique et gelée sur laquelle ils ont atterri.

Ce quatrième album est censé lancer un nouveau cycle mais n’apporte finalement aucune information sur la direction que veulent prendre les auteurs. A part la naissance de l’enfant de Mony et la relation entre Cette dernière et Tuco, il ne se passe pas grand-chose à part un enchaînement de scènes d'actions en tout genre et de combat, c’est dommage. J’en attendais davantage. J’espère que le prochain tome apportera une intrigue et sera plus consistant sinon je risque de délaisser la série.

La relation entre Tuco et Mony

Mony qui se révèle en protectrice de son enfant

Pas d'intrigue ou de fil conducteur pour la suite

Un tome un peu isolé de la série

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de UCC Dolores