Critique de Le Huitième fils #3

par Auray le mar. 28 déc. 2021 Staff

Les différents niveaux de la noblesse

J'avoue que le huitième fils est un manga qui commence sérieusement à me plaire. La couverture reste festive et joyeuse, en plus d'être colorée. Le cadre doré met du chic sur le livre. Même le rabat est incroyable, regardez cinq minutes le château. Les quatre pages couleurs, puis les suivantes, en noires et blancs, terminent cette visite dans ce beau monde. Franchement, ça change complètement de ma campagne déserte !

Sieur Wendelin, notre héros du jour, se présente devant le roi actuel du royaume d'Helmut. Vous comprenez mieux à présent le faste entraperçu auparavant. Le petit est devenu célèbre depuis qu'il a cassé du dragon dans le précédent tome. Celui qui voulait juste passer des vacances tranquilles se retrouve à effectuer rapidement une mission pour Sa Majesté. Ce dernier a été très malin pour d'inclure le nouvel habitant, et surtout, ses incroyables pouvoirs magiques, dans le but de régler ses propres conflits avec les voisins monstrueux.

En même temps, si on lit attentivement les règles du jeu des montées en grade de la noblesse, il lui doit déjà beaucoup, surpassant même certains membres de sa famille à seulement douze ans. Du coup, on se demande comment va se passer le mariage de l'un de ses frères avec qui il s'entend le mieux. La gloire va-t-elle effacée tous bons sentiments ? Ou, au contraire, ce sera peut-être le moyen d'aider ses proches dans le besoin ?

Ensuite, on se retrouve donc en pleine mission pour le roi avec de nouveaux personnages, dont un, particulièrement lié au maître des origines des grands pouvoirs de Wendelin. Sa magie est efficace, en plus d'avoir une stature assez imposante. On passe cette fois assez vite les détails des faits d'armes pour nous les conter d'une autre manière. Le tout est clair, agréable et s'effectue finalement autour d'une table dressée avec les amis de toujours. On est tellement bien que l'on se passe des détails dessinés.

Enfin, les dernières pages se penchent plus sur le côté religieux. Encore une fois, les détails sont assez sympathiques à lire afin de s'immerger encore un peu plus dans ce nouveau monde. Tout est stratégie, et, les choix s'imposent au jeune homme qu'il en ait envie ou non, d'ailleurs. Mais, une femme va peut-être lui donner du baume au cœur, on ne sait jamais. La suite au prochain épisode pour savoir si ce fils, ne fera aucun faux pas encore à l'avenir.

« Le temps écoulé ne se rattrape pas. L'important dans la vie c'est ce qu'on fait du présent ! »

Du faste, s'il vous plaît !

Une stratégie agréable à suivre

Un nouveau personnage à la stature imposante

Sans oublier l'esprit d'aventure ou de camaraderie...

… et puis, l'amour ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Le Huitième fils