Critique de Le Huitième fils #10

par Auray le ven. 22 déc. 2023 Staff

Wilma

Le huitième fils continue son exploration à sa manière dans la terrible noblesse. Même si elle s'inspire de ce qui a pu se passer autrefois, on n'oublie pas que l'on est dans un tout autre monde, avec de nouvelles règles, avec une magie bien réelle. Par contre, les humains et leur folie bien spécifique restent.

D'ailleurs, j'ai eu un peu peur au début, lorsque l'on nous présente pour la première fois Wilma. Non pas le fait qu'elle soit inexpressive, plutôt le fait qu'elle ait treize ans, et que déjà, elle se présente comme aspirante concubine. Il est vrai qu'au XIXème siècle, les femmes n'avaient pas toujours le choix de se marier très jeunes, de plus, c'était comme ici, avec de véritables enjeux politiques derrière. J'avais surtout peur que cela serve d'excuse à mettre en avant une possible idylle entre un jeune adulte et une toute petite fille. Car, Well est réincarné dans un corps moins âgé.

Enfin, il n'en est rien. Pour le moment, en tout cas. Ici, on va surtout pêcher au filet d'une drôle de manière, et, je ne parle même pas de la façon d'abattre un ours. Effectivement, il va y en avoir des repas, beaucoup même. Car la petite mange énormément, c'est proportionnel à sa force décuplée. On a le droit à pas mal de running gag réussi à ce niveau. Il faudra compter dessus à présent.

« Je suis Wilma Etol Von Asgahan »

De plus, les festivités sont encore une fois stratégiques. Depuis la dernière mission de purification des âmes errantes en forêt, on peut enfin rendre les affaires personnelles des défunts à leurs familles respectives. Et puis, si au passage on peut humilier l'aîné de la famille, on fera une pierre deux coups. Une lecture qui, au final, sera plutôt agréable dans son ensemble.

Wilma relance l'intérêt pour ce titre

Les stratégies disséminées

De la légèreté avec la chasse et la pêche ou encore la cueillette

Wilma, une future jeune mariée ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Le Huitième fils