Critique de Le Huitième fils #9

par Auray le ven. 6 oct. 2023 Staff

Une longue discussion

Le huitième fils nous présente une couverture ignoble. Allez, il faut l'avouer, c'est pas sa meilleure. De plus, le personnage en arrière-plan est plus crispé qu'expressif. Bon, ça arrive, même aux meilleurs. Pourtant, il va falloir vous préparer, c'était véritablement un signe de mauvais augure.

Après une espèce de petit vide-grenier et de cours sur l'économie spécifique à la zone géographique, on a le droit à une longue conversation auprès de Klaus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'ami de son père n'en est pas vraiment un. Il est loin d'être aveugle du mauvais comportement de ce dernier qui est en train d'entraîner toute la famille Baumeister dans la déchéance.

D'ailleurs, il est temps pour lui d'avancer autrement ses pions. Si on comprend tout de suite où l'on veut en venir, cette partie a été indigeste à mon goût. Le petit cours sur le taux du change, plus ce discours, c'est trop.

De surcroît, ce n'est pas la fameuse bataille tant attendue contre les zombies dans la forêt enchantée qui va rattraper le tout. C'est trop vite expédié, alors que l'on en avait beaucoup parlé auparavant. Il faut dire que j'avais encore la première partie en tête, qui m'a pris toute mon énergie.

« Maintenant que tu le dis, moi non plus... »

Le huitième fils nous offre son pire tome depuis ses débuts, de la couverture jusqu'à ses pages intérieures. Ce n'est pas une catastrophe non plus, si on se rattrape au prochain tome. Les dernières pages nous présentent une nouvelle quête et de nouveaux personnages. On espère que cela relancera la machine.

Les différents enjeux exprimés

Le graphisme à l'intérieur

Une couverture très moche

Un cours d'économie pas très passionnant

Klaus casse le rythme

Une forêt qui ne nous a pas enchantés

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Le Huitième fils