Critique de Hero Skill : Achats en ligne #6

par Auray le ven. 28 janv. 2022 Staff

Le temps passe vite lorsque l'on est occupé !

Cuisiner prend du temps, mais, c'est meilleur, et même plus économique ! Le réincarné Mukoda et sa compétence d'achats en ligne l'ont peut-être compris... Ou alors, il est un peu obligé s'il ne veut pas se faire manger par l'insatiable Fel le Fenrir, ou voir, carrément être maudit par ses déesses. Car, rappelons-nous qu'il a signé un contrat avec ces dames contre un sort de consolation. Solide, certes, mais ne le protégeant qu'un peu. Quand on y pense, elles mettent surtout toutes leurs chances de leur côté pour que leur cuisinier personnel puisse continuer ses nobles activités. Allez, courage Mukoda ! Au boulot ! Encore !

Et, ce tome aussi est passé très vite. On a l'impression à chaque fois de revenir à la maison tant on est bien au chaud avec nos amis entre deux froides soirées hivernales. Le loup gigantesque, accompagné de son nouvel ami slime Sui, vont se déchaîner cette fois contre de nouveaux monstres ressemblant à des ptérodactyles. La peur au ventre, celui-ci se cache sous une motte de terre grâce aux magies de la déesse terre, justement. Pas si inutile cette fois ce petit pouvoir ! Les têtes et les cous volent près de notre homme qui ne se sent pas très bien. On le sait peu téméraire à monter en niveaux de magie, et, cette scène est vraiment tordante.

De plus, on sait que l'avenir sera près de la mer en voyant le chemin se dessiner sur une carte du monde. Des donjons seront alors à explorer par là-bas. Au final, on a limite envie de faire un bond dans le temps et de voir notre pauvre ami souffrir de la situation. Fel aussi d'ailleurs ! On est dur avec lui, mais, on aime toujours embêter tendrement cet ancien japonais. Sinon, vous vous demandez peut-être pourquoi l'océan est un eldorado pour cette équipe ? Tout simplement parce que nos gourmets veulent manger des produits issus de la mer. Décidément, ils sont irrattrapables ! Allez, on achète une baignoire pour prendre un bain ou une douche, et pour tout le monde s'il vous plaît, puis, on repartira sur d'autres chemins sinueux !

Finalement, j'ai vraiment apprécié ces aux revoirs au dernier village visité, car, c'est une promesse de nouvelles aventures ! Prendre le temps de lire un mot à ceux que l'on a aimé découvrir est un vrai luxe que l'on a peu souvent si on y regarde bien. On aime simplement dire revoir à ce vendeur en cosmétique, ou à l'armurier ou le boucher qui découpait les monstres afin d'en extraire toutes leurs saveurs gustatives ou curatives. Leurs sympathies et leurs expressions tordantes vont aussi nous manquer. Enfin, les bonus habituels continueront à vous satisfaire de ce nouvel achat. Un très bon tome, qui finalise, vous l'aurez compris, tout un arc.

« J'ai cru que tu allais dire quelque chose d'important et tu parles de nourriture. »

Une ambiance générale de franche camaraderie

Et des adieux très touchants

Une nouvelle aventure pointe le bout de son nez, et, on a hâte d'y participer !

Les bonus : des gags à thème variés, une nouvelle inédite, des postfaces

On a de plus en plus envie de lire, nous aussi, en France, les aventures de Sui en manga !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Hero Skill : Achats en ligne