Critique de Watch Dogs Legion #2

par juju le dim. 13 févr. 2022 Staff

La revanche de DedSec

Deuxième tome et fin de cette adaptation du jeu vidéo Watchdogs Legion. Et pour le coup ça démarre en nous révélant l’intrigue principale mais ça, on s’en rend compte qu’une fois l’album terminé. Après des disparitions mystérieuses dans le camp de déportés de Kennington Oval Camp, on s’aperçoit très vite qu’il est question de trafic humain. Nos amis de DedSec vont par tous les moyens tenter de faire payer les responsables.

On retrouve donc tous nos protagonistes du tome 1, Oscar, Jess, Adam, Niki, Clémentine et Kris et surtout toutes leurs technologies, le piratage des derniers drones d’Albion, les fameux Spider Bot équipés d’aiguilles hydrodermiques et pour le fun des lances-grenades. Plein de petits jouets qui vont permettre de mettre la main sur les trafiquants. Première étape attraper et kidnapper sur le leader qui a organisé l’attaque du groupe dans le tome 1 pour le faire parler. Et grâce à lui petit à petit le groupe va remonter jusqu’à la source principale.

Le scénario nous propose donc petit à petit de resserrer le filet pour mettre fin sur le trafic d’humains. On alterne donc plusieurs lieux, notamment le QG de DecSec, le palais de Westminster ou encore le QG du groupe Albion, les auteurs nous font voyager à travers Londres. Ce tome 2 enchaine très vite, beaucoup d’actions, un peu de romantisme, du piratage, une entraide à toute épreuve et un brin de tristesse. C’est une course qui ne s’arrête jamais, qui plaira beaucoup au fan du jeu vidéo. Pour les autres, ça reste une histoire assez classique, sans être très originale mais très bien rythmée. Et pour tous les amateurs de nouvelles technologies c’est le top.

Dans ce diptyque, on retrouve très bien l’esprit du jeu vidéo. En reprenant une partie du jeu basée sur une mission secrète, le trafic d’êtres humains. Dans le jeu vidéo il fallait trouver 10 malettes pour enfin se débarasser du leader du groupe. On voit donc qu’une certaine liberté a été prise par les auteurs.

Côté dessin, j’ai adoré les différents lieux et surtout le jeu des couleurs comme dans cette case où l’on voit Brixton Arcade, l’underground Londonien est très bien représenté. Je suis moins fan du traitement des personnages que je ne trouve pas assez réaliste et assez figés dans les leur expressivité. En tout cas, ça a été très agréable de parcourir Londres en compagnie de DedSec.

Un diptyque Londonien bourré de nouvelles technologies qui fait passer un très bon moment et qui permet de faire revivre, un minimum, le jeu vidéo.

Autres critiques de Watch Dogs Legion