Critique de Peter Parker - Spider-Man #-1

par Le Doc le jeu. 24 févr. 2022 Staff

Un prélude en rouge...

Le flashback de la série Peter Parker : Spider-Man n'est pas celui que je préfère mais même si je le mets en bas de liste, il n'est pas inintéressant pour autant. Peter Parker n'y fait cette fois-ci qu'une courte apparition, en visiteur d'une exposition de sciences en compagnie de sa tante et de son oncle. La scène ne dure que cinq cases mais elle orchestre la première rencontre du futur Spider-Man avec celui qui sera son ennemi juré, Norman Osborn.

Le scénariste Howard Mackie s'est servi du mois flashback comme préquelle de ses intrigues du moment, en expliquant les raisons qui ont poussé Arthur Stacy et sa famille à quitter les Etats-Unis. Mackie approfondit la relation d'Arthur avec son fre George (le père de Gwen), entre amour fraternel et compétition pas toujours amicale pour prouver sa valeur. Comparé aux autres "-1", on est plus ici dans le registre d'une enquête avec quelques touches horrifiques à la X-Files

Les visages et les silhouettes dessinées par Dan Fraga sont parfois un peu figées (et il abuse des mâchoires carrées) mais dans l'ensemble, Howard Mackie a livré un bon petit épisode , même s'il souffre de la comparaison avec les autres flashbacksLa dynamique entre les deux frangins Stacy donne le ton de ce suspense bien ficelé qui plonge dans les sombres secrets de Norman Osborn.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)
Autres critiques de Peter Parker - Spider-Man