Critique de TER #5

par ginevra le ven. 25 févr. 2022 Staff

Le 2e tome du 2e cycle est aussi passionnant que le 1e

Nous avions laissé l'équipe d'exploration coupée en 2 après la chute de Mandor et Beth dans le fleuve. Ces derniers ont rencontré un couple d'êtres télépathes ressemblant à des chats. Dans leur recherche pour retrouver les autres, ils avaient trouvé l'épave du vaisseau Jupiter, mais rouillé comme s'il était là depuis de nombreuses années. Nous les retrouvons donc à côté de l'épave où ils se feront capturer par des humains tout comme leurs amis de l'équipe d'exploration.

Que dire sinon que les dessins de Christophe Dubois sont toujours aussi somptueux et méritent à eux seuls que l'on s'intéresse à cette série, mais aussi que le scénario de Rodolphe se complique quelque peu avec l'exploration de l'épave. J'ai regretté le mort des "chats" télépathes qui sont vraiment fantastiques (il y a un petit dossier final zoologique sur ces êtres particuliers).

La fin est encore une fois surprenante et le 3e tome (et dernier de ce cycle?) devrait répondre à certaines questions que nous nous posons : comment le Jupiter a-t-il pu arriver sur Terre longtemps avant la navette? Qui a construit le barrage et le train? Qui sont les anges évoqués par les "chats"?...

Un 2e tome aussi fantastique et superbe que le 1e qui me fait souhaiter que la suite nous arrive très vite.

Un 2e tome très intrigant par ce qu'il laisse entrevoir. Rodolphe amène doucement les lecteurs à la surprise finale. Christophe Dubois peaufine la flore et la faune de cette Terre étrange. Vivement la suite!

Superbes dessins

scénario intrigant