Critique de TER #6

par damss le mer. 17 mai 2023 Staff

Une boucle temporelle pour le clap de fin

Ce troisième tome du second cycle de TER vient terminer la série.

Rodolphe nous a concocté un scénario bien ficelé pour conclure son histoire en jouant avec les paradoxes temporels et les boucles. Il réussit à mélanger passé, présent et futur pour offrir un décor original à une aventure qui est né avec la découverte de Mandor et qui se terminera avec lui d’une certaine façon. Malgré les nombreux rebondissements et révélations qui ponctuent cet album, l’auteur arrive à glisser un peu de romance à une histoire incroyable qui nous aura fait voyager pendant 6 tomes. On découvre également un nouveau personnage, celui de Gaby, un mystérieux APE qui a d’incroyables pouvoirs.

Les dessins de Dubois sont également à la hauteur, comme d’habitude et les crayonnés dans le supplément en fin d’album sont très appréciables.

On passe un excellent moment et cette conclusion est à la hauteur de la série. On ferme l’album avec le sourire de satisfaction d’avoir pu découvrir une jolie série de qualité tant sur le scénario que sur les dessins. Merci aux auteurs pour cette petite bulle d’évasion aux côtés de Mandor.

Scénario bien ficelé du début à la fin avec une conclusion à la hauteur de la série

Des dessins superbes qu'on prend plaisir à admirer avec en plus en bonus quelques crayonnés en fin d'album

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1205)
Autres critiques de TER
TER T.6