Critique de Alvar Mayor #3

par ginevra le jeu. 17 mars 2022 Staff

Une fin de série brillante

J'avais évoqué une plongée dans le fantastique pour le tome précédent. Celui-ci s'y enfonce un peu plus. Alvar Mayor semble avoir un don pour attirer les problèmes, mais il s'en sort le plus souvent avec panache.

Les dessins en N&B d'Enrique Breccia ont toujours la même finesse, ses découpages de acses sont souvent surprenants comme ce conte où les cases sont étroites en largeur mais prennent toute la hauteur de la page. Les personnages sont aisément reconnaissables. Les forêts sont toujours belles et angoissantes, les montagnes escarpées et peu accueillantes. On retrouve parfois l'indien Tihuo ou la belle Lucia… ce qui est normal puisque cette compilation de nouvelles croise parfois les précédents tomes.

Les scénarios de Carlos Trillo restent toujours aussi grinçants et fantastiques. Mais il y aura quelques révélations sur le passé de conquistador du père d'Alvar Mayor… à moins que ce ne soient des mensonges racontés par un faux compagnon!

En postface, un entretien entre Enrique Breccia et l'éditeur apporte quelques éclairages sur la série.

Un 3e tome qui clôt la série mais j'aurais aimé qu'elle se poursuive.

Un 3e tome superbe qui clôt (hélas) une série fantastique brillante où les scénarios de Carlos Trillo sont admirablement illustrés par le N&B superbe d'Enrique Breccia. Un indispensable pour les amateurs de fantastique et/ou des 2 auteurs.

superbes graphismes en N&B

histoires bien écrites