Alvar Mayor

aventure historique

Alvar Mayor créé en 1977 est resté dans les mémoires des lecteurs comme l’une des plus grandes séries d’aventures de la bande dessinée argentine.

Alvar Mayor, fils du cartographe de Pizarro, fait partie des premiers descendants d’espagnols nés en Amérique du Sud. Il connaît parfaitement les routes qui sillonnent ce continent dont il respecte la culture des peuples autochtones.

Pour gagner sa vie, il se charge de guider les aventuriers gagnés par la fièvre de l’or qui cherchent les cités légendaires : de l’El Dorado à la cité de Cibola la ville perdue de Patagonie.

Alvar Mayor nous emmène ainsi d’aventures en aventures sur les traces d’une Amérique du Sud en pleine mutation. Pillée par les espagnols qui rêvent d’or, ce continent reste aussi celui de ses peuples aux savoirs mystérieux…

Note globale 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Alvar Mayor édition simple
Terminée en 3 tomes

Alvar Mayor simple

ilatina editions - Grandes autores

Dernière critique tome du staff
Alvar Mayor T.3 8

Alvar Mayor T.3

J'avais évoqué une plongée dans le fantastique pour le tome précédent. Celui-ci s'y enfonce un peu plus. Alvar Mayor semble avoir un don pour attirer les problèmes, mais il s'en sort le plus souvent avec panache. Les dessins en N&B d'Enrique Breccia ont toujours la même finesse, ses découpages de acses sont souvent surprenants comme ce conte où les cases sont étroites en largeur mais prennent ...

Lire la critique de Alvar Mayor T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire