Critique de Le Huitième fils #4

par Auray le mer. 13 avril 2022 Staff

Vive les mariés

Le huitième fils est un isekai qui, a priori, ressemble aux autres. Mais, comme toujours, il y a ce petit rien qui va en faire quelque chose de particulier. Pour l'instant, on a eu peu de tomes pour définir encore sa spécificité, mais, je ne désespère pas avec ce nouveau tome. Dans tous les cas, on passe un agréable moment en compagnie avec le noble Wendelin et ses sbires.

Déjà, on commence avec de magnifiques pages couleurs. Je suis resté un moment sur celles qui représentent notre jeune couple. Elles sont magnifiques, un peu comme la couverture et son traditionnel cadre tout doré. C'est très coloré, il y a de la joie et beaucoup de quiétude. Ça fait du bien, non ?

Bon, passez le côté un peu malsain de sortir avec une croyante que l'on a vite envie d'initier aux différents aspects amoureux, car, en fait, on trouve Élise vite sympathique. Pas seulement parce qu'elle aide les plus démunis ou qu'elle est souriante, non, c'est parce qu'elle ne donne pas sa confiance en n'importe qui. Ça tombe bien, notre héros n'est pas n'importe qui !

Et, il va se démener pour impressionner sa belle, et, dans un même temps, ceux qui sont les initiateurs de cette rencontre. Car, rien n'est simple dans la vie, même dans les choix les plus simples comme un cadeau pour fêter cette première rencontre. Il faut savoir parfois épater la galerie !

Sinon, on passe tout de même par les mauvais côtés de certains isekais où le prétendant est obligé d'avoir plusieurs concubines. Effectivement, les aventurières qui sont présentes depuis le début sont prêtes à aller plus loin afin d'être les premières à avoir ce rôle. Sachant que je suis monogame, j'avoue regarder ceci de loin avec une petite moue dubitative. En plus, ça ne joue pas en faveur des femmes indépendantes d'aujourd'hui.

Heureusement, la quête du milieu est assez incroyable et drôle en soi. Il faut déjà chercher loin pour trouver l'idée d'un hippopotame rose qui pond des œufs. Mais, il faut ajouter à cela le fait qu'il puisse faire de la magie. Et, pas n'importe laquelle ! Je vous laisse découvrir, c'est surprenant et hilarant !

Un tome qui a quelques défauts inhérents du genre, mais, franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir. Car, notre petit couple est si mignon que l'on en oublie les autres. De plus, on apprend toujours les règles de ce monde plus complexe qu'il n'en a l'air. Il ne manque plus que de trouver un petit havre de paix, et se serait parfait. Mais, en fait, il faudra encore relever les manches pour ça. Ceci, est une autre aventure à découvrir dans ce tome, qui, au final, est assez plaisant.

« Je m'appelle Élise Katarina Von Hohenheim. »

De très beaux dessins

Élise amène du renouveau

La quête de l'hippopotame rose, ou, des manoirs hantés

La polygamie qui casse la nouvelle dynamique amenée par Élise

Le fantasme de la religieuse est bel et bien présent, avouons-le

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Le Huitième fils