Critique de Four Knights of the Apocalypse #2

par juju le dim. 17 avril 2022 Staff

La vallée de l'écho

L’aventure continue pour Percival mais il n’est plus tout seul. Donnie, un artiste itinérant et Sin un renard qui parle l’accompagnent sur la route de Camelot. Percival va pour la première fois découvrir le monde qui l’entoure. Pour arriver à Camelot, il faut traverser le royaume de Liones. Sur la route, on s’en doute, beaucoup de dangers les attendent. Ce deuxième album, se focalise sur la vallée de l’écho où Nascien mène des expériences qui troubles la forêt.

Dans ce deuxième tome, on se rend vite compte de la richesse du monde. On trouve un bestiaire très diversifié en passant par une nonne géante, des fées drôlement drapées, des diablotins et encore et toujours, les fameux chevaliers sacrés. Un beau mélange d’humains, d’animaux et de personnages fantastiques. On est clairement dans de l’héroïc fantasy. Et comme il a un grand cœur Percival veut toujours faire le bien autour de lui et ne suivant que son courage il aide alors tout le monde sur sa route.

Et comme dans tout bon heroïc fantasy, le héros va découvrir des pouvoirs insoupçonnés jusqu’alors. On découvre que Percival a des dons pour la magie, il est capable de la manipuler de fort belle manière. Et ses pouvoirs prennent de l’ampleur au fur et à mesure de sa colère.

Sur leur route, un nouveau combat contre un chevalier sacré à lieu, ça permet toujours d’en apprendre plus sur le personnage principal et surtout de beau combat.

On est dans un nekketsu, donc forcément, les ennemis deviennent des alliés. Nascien va finalement décider de partir à l’aventure avec Percival. D’ailleurs, ces deux personnages se ressemblent beaucoup dans leur vécu, élevés par leur grand-père et n’étant jamais sorti de leur lieu de naissance.

Finalement nos compagnons arrivent sur le royaume de Liones et déjà de nouveaux dangers apparaissent. Mais tout ça, ce sera pour le tome 3.

Un tome 2, où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, très divertissant avec des combats et des rebondissements qui n’arrêtent pas, des personnages très attachants et toujours un dessin superbe. J’aime beaucoup suivre l’évolution de Percival, il gagne de nouveaux pouvoirs, il est très ambitieux et toujours autant naïf. Du tout bon pour moi.

Des personnages attachants

Aucun temps mort

Un personnage qui évolue et gagne de nouveaux pouvoirs

Un dessin très mignon

Autres critiques de Four Knights of the Apocalypse