Critique de Blue Lock #7

par MassLunar le sam. 23 avril 2022 Staff

Devenir un génie

Attention spoil !

Devenir un génie, se surpasser, se découvrir... Là ou la première sélection du Blue Lock aura permis à Yoichi de découvrir ses talents cachés avec notamment ses armes fétiches comme sa capacité d'observation et sa redoutable reprise de volée, voilà que cette deuxième sélection le replonge dans une situation presque désespéré même si il pourra compter sur l'aide de son nouvel allié Nagi aka le génie blasé.

Face à un nouvel adversaire des plus retors et un ancien allié devenu nouvel ennemi, Yoichi n'a pas d'autre choix que de se hisser au rang des génies s'il espère pouvoir poursuivre  la sélection et devenir l'attaquant ultime !

A leurs apothéoses, le scénariste Muneyuki Kaneshiro et le dessinateur Yusuke Nomura nous concoctent  un tome tout simplement intense et impitoyable avec ce match à deux contre deux opposant Yoichi et Nagi face au roi-buteur Barô et à leur ex-coéquipier Naruhaya.

Un duel au sommet entre Nagi et Barô tandis que Yoichi et Naruhaya devront chacun dépasser leurs limites. L'issue du match est fatale pour l'un des deux puisqu'à la fin seuls les génies seront sauvés.

La seconde sélection s'est ouverte sur une nouvelle alchimie avec de nouveaux coéquipiers. Cette fois, les équipes ne sont pas fixes et les défaites et les victoires provoquent de nouveaux changement dans l'équipe. C'est une stratégie sur le long terme puisque le but est de réunir une équipe dont chaque talent est décisif. Outre ses armes, Yoichi devra donc compter sur toute sa capacité de réflexion pour développer son talent et s'adapter aussi bien aux compétences de ses adversaires qu'à celles de ses coéquipiers.

Un volume trépidant comme chaque volume précédent qui en parrallèle de l'action sportive met aussi en valeur ses personnages comme Naruhara, joueur plutôt effacé de la première sélection qui se fait ici remarquer dans ce match. Naruhara est un parfait témoin de la cruauté de ce battle royale notamment quand on a connaissance de son passé. On appréciera le fait que les auteurs ne mettent à l'écart aucun personnage secondaire et prennent le temps de s'attarder sur eux durant ou à l'issue d'un match.

Ce tome retrouve aussi un peu d'humour avec les échanges de vannes entre les coéquipiers. Ainsi Nagi doté d'un tempérament laconique forme un super duo face au maniaque et égocentrique Barô dont on a déjà eu un aperçu de son aura durant la première sélection. Ce tome s'attarde également sur les anciens alliés de l'équipe Z dont on suit rapidement l'évolution en vue d'une prochaine confrontation.

Ainsi, ce Blue Lock tome 7 se conclue sur le préambule d'un nouveau match décisif très prometteur puisque les alliés de la veille deviennent les ennemis d'aujourd'hui. Le battle royale continue à faire des ravages et ce pour notre plus grand plaisir.

Un septième tome mené par un nouveau match haletant qui voit une nouvelle fois la bravoure et la cruauté imposé par ce battle royale footballistique poussé à son paroxysme. De nouveaux alliés apparaissent tandis que d'autres disparaissent. On retient son souffle avant la prochaine bataille.

La naissance d'une nouvelle alchimie entre de nouveaux coéquipiers ( mais pour combien de temps ?)

Une intrigue intense toujours servie par de belles émotions

Le duo Nagi/ Barô impayable

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (528)
Autres critiques de Blue Lock