Critique de Tracnar et Faribol #2

par ginevra le mer. 4 mai 2022 Staff

Un 2e tome un peu long à mon gré.

Sur pression des lecteurs, la série qui s'appelait au départ "Vagabondage en contrées légendaires" a maintenant pour héros récurrents Tracnar, le loup, et Faribol, le renard. Dommage car j'aurais bien aimé voir les explorations de Benoît du Peloux dans d'autres contrées légendaires.

Cette fois-ci, les 2 anti-héros vont devoir trouver comment soigner l'oiseau magique qui commande la météo du royaume selon son humeur… Pour le moment, il déprime et il pleut en permanence : mauvais pour les récoltes et donc risque de révolte paysanne suite à la famine. Le magicien du roi pense utiliser une graine qui provoque l'hilarité pour le soigner, mais il ne sait plus où elle est. Heureusement, il a un plan pour aller en cueillir.

Ce ne sont pas les superbes graphismes de Benoît du Peloux qui m'incitent à arrêter de suivre sa série, mais plutôt les scénarios que je trouve trop classiques et où je retrouve plein de citations de contes ou autres récits. Personnellement je trouve certains gags un peu trop lourds comme faire chanter aux mangeurs de graines d'euphorie "Le loup, le renard et la belette" (chanson que j'ai découverte avec les 3 québécois Leclerc, Vigneault et Charlebois bien avant Tri Yann).

Les superbes dessins animaliers de Benoît du Peloux ne me suffisent pas pour être tentée de continuer de suivre cette série. Les scénarios sont très classiques et ne ma passionnent qu'à moitié. Malgré tout je souhaite une bonne continuation au duo de héros.

beaux dessins animaliers

scénario trop classique