Critique de Four Knights of the Apocalypse #3

par juju le ven. 6 mai 2022 Staff

La rencontre avec son père

Accompagné d’un nouveau compagnon, Nasciens l’herboriste, nos héros partent en direction du royaume de Liones. Mais un arrêt dans la ville de Sitana est obligé. Une nouvelle menace leur fait face. Et cette menace n’est autre qu’Ironside, un chevalier sacré mais surtout père de Percival.

Ce dernier est la recherche d’un morceau de relique légendaire, le fameux cercueil des ténèbres éternelles. La fille du seigneur de la ville comprend vite qu’Ironside va être une menace pour le village, elle décide d’aider Percival. Cette aide va être de grande utilité, en effet la princesse à le pouvoir de distinguer le mensonge de la vérité, pouvoir qui va être très utile.

Un tome construit comme les autres tomes, les héros s’arrêtent dans une ville, un chevalier sacré arrive et un combat se prépare. Si à chaque fois je trouve la lecture assez plaisante, il est vrai que la structure qui ne change jamais peu commencer à être redondante et à ennuyer légèrement.

J’ai également trouvé beaucoup de ressemblances avec la quête de Daï, forcément la comparaison entre Daï et Percival mais dans cet épisode Donnie a le même comportement que Pop, personnage plutôt peureux mais qui finalement se bat contre lui-même et prend son courage à deux mains pour aller aider ses amis au combat.

Énormément d’entraide dans ce tome 3 et grâce à la volonté de ses compagnons et de leur confiance, Percival prend alors conscience de sa véritable magie, il gagne alors en puissance et en vitesse.

La fin du manga nous montre également Arthur Pendragon, le chef des chevaliers sacrés et l’objectif final de Percival. Et comme à chaque fois, la bande de Percival va s’agrandir, la princesse Angharad rejoint définitivement la troupe.

Nouvelle ville, nouvelle menace, nouveau pouvoir

Toujours beaucoup d'humour

La magie de Percival qui ne cesse de s'accroitre

Une lecture fort divertissante tout de même

Je regrette un peu la même structure à chaque manga

Autres critiques de Four Knights of the Apocalypse