Critique de GTO Paradise Lost #15

par Auray le jeu. 12 mai 2022 Staff

Onizuka a encore des problèmes

Cela fait près d'une année que nous attendions le retour d'Onizuka, notre prof préféré ! Et, on peut déjà l'avouer, il a toujours autant de problèmes. Bon, on adore les suivre aussi. Ce tome quinze est un cocktail incroyable de ce que peut encore nous offrir la série. Et, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si tout va bien, le seizième devrait arriver cet été. Elle n'est pas belle la vie ?

Si je dis ça aux jeunes lycéennes qui sont en train de se faire piéger par une bande organisée de jeunes hommes prêts à tout pour leur faire payer leurs frasques, je ne suis pas sûr que je serais bien reçu. Heureusement, Oni est toujours à l'affut du bien-être de ses élèves, avec des méthodes, toujours peu orthodoxes. Par contre, on peut dire qu'elles sont bien imprégnées de modernité. Le tout est à voir sur YOOtube, ou plutôt, dans le deuxième chapitre, qui est aussi, le 122ème.

Cependant, si vous avez bien suivi la série, tout ceci se déroule dans un proche passé. On continue à suivre, dans un présent pesant, les mésaventures du prisonnier Onizuka qui continue à essayer de survivre dans une prison haute sécurité. Il devra combattre, dans le sens propre du terme cette fois, d'autres prisonniers, bien dégoutants. Leurs méthodes sont ignobles, et, on plaint vraiment notre héros, qui est, de plus en plus éloigné de la sortie.

Ensuite, un chapitre incroyable avec le fameux Uchiyamada se déroule. Ça commence comme une épidémie de COVID-19. Pourtant, on est plutôt dans un film célèbre de Sam Raimi. Ce qui est sûr, c'est que l'on passe un excellent moment avec une nouvelle version d'un classique du genre. Effectivement, le sens de la narration et du découpage de Tôru Fujisawa, en fait, un moment incontournable.

Enfin, on finira sur une dernière intrigue, qui concernera, cette fois, Mme Kodama, une des professeures de l'école de Kisshô. D'ailleurs, on verra aussi le retour d'un personnage phare de la série. Onizuka n'a pas fini de se faire des cheveux blancs, et nous, de rire de ses mésaventures. GTO Paradise Lost a su se mettre sur les rails de son époque, en proposant, de nouvelles aventures pour notre ancien rebelle au grand cœur, qui, ne peut s'empêcher de foncer droit dans les ennuis. Il doit sauver à la fois ses élèves, son job de prof, et bientôt, sa vie. Courage Onizuka, tu vas y arriver !

« Je vais te coller au mitard et t'apprendre que ta vie ici restera un enfer ! »

Quatre aventures à la fois distinctes, et, passionnantes

Les épisodes concernant Uchiyamada sont des incontournables du genre

Les moments en prison sont toujours à la hauteur de nos attentes

Des thématiques toujours bien inspirées des faits divers

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de GTO Paradise Lost