Critique de Death Note

par Kazuyuki Asai le dim. 29 mai 2011 Staff

Ce manga est excellent. Niveau dessin, rien a dire, les expressions des personnages sont parfaites. Chaque personnage est particulier et Obata réussit tout les genres : lolita (misa) l'intellectuel charmeur (light) le rebelle (mello) et la tête toujours endormi de L. On est tout de suite charme par le trait precis de Obata. Des décors réussis et des images donnant envie de pleurer (cf: avant dernière page du tome 12). Au niveau du scénario même si des fois les manipulations sont compliques, le suspens est toujours a son apogée. La mort est présente partout. L'intrigue est toujours captivante Meme sil est vrai qu'après la mort de L, le scenario reste un peu moins captivant. Et il n'y a aucune erreur de scénario ce qui concerne les enquêtes de chaque groupe. C'est une course haletante pour qui démasquera l'autre en premier. Certes les personnages principaux se font tous buter mais c'est beau quand même. (même si j'aurais voulu que Misa ne se suicide pas). Un vrai manga qu peut relire avec plaisir sans s'ennuyer. Tout simplement extraordinaire. Le tome 13 a acheter comme complément est pas mal.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Death Note
Death Note