Critique de Hero Skill : Achats en ligne #7

par Auray le dim. 29 mai 2022 Staff

Un dragon minuscule

Au départ, je n'aurais jamais cru qu'un simple isekai qui mettait en avant des achats en ligne puisse donner ce type de manga. À la croisée entre les cours de cuisine à l'aide des différents monstres abattus et, nos fameux aventuriers qui traversent souvent des donjons bien dangereux. Franchement, si vous aimez les histoires qui prennent le temps, tout en mettant en avant une certaine forme d'humour, ce manga est vraiment fait pour vous. Mais, on pourrait aussi bien dire qu'il change des isekais habituels, n'en déplaisent à certains.

Sinon, on pourrait ajouter à présent que les admirateurs de dragons vont être aux anges. Effectivement, un tout minuscule de type fée fait son apparition. Il va vite être adopté. Mukoda va lui chercher très loin un surnom, qui sera nécessaire à l'avenir, ne serait-ce que pour le reconnaître au sein de cette famille pour le moins bestiale. La créature répondra à présent à « Dragonuscule ». Vous avez bien compris qu'au final, notre cuisinier est allé au plus vite, histoire de nous faire sourire.

D'ailleurs, tout va tourner autour de ce nouvel être. Il va falloir faire en sorte qu'il devienne comme les autres, un familier, puis, l'enregistrer dans la guilde. Il va manger quoi au fait ? Quels sont ses pouvoirs aussi ? Comment va-t-il s'insérer au sein de la meute et communiquer ? Il vaut mieux avoir du caractère entre un monstre légendaire et un slime géant carnivore !

Enfin, la dernière partie parlera d'un admirateur de dragon. Je vous l'avais dit que tout tourne autour de Dragonuscule. Erland, le maître de la guilde des aventuriers de la ville des donjons, Doran, veut l'étudier sous toutes les coutures. Il pourrait en parler toute la nuit tant la passion le submerge. Sinon, il sera plus d'une fois étonné que ce qu'il a appris dans les livres ne correspond en rien à ce qu'il a sous les yeux. Un personnage rapidement attachant... et pénible aussi !

Enfin, dans tout ça, on n'oublie pas les nouveaux monstres à cuisiner d'une manière qui sera forcément novatrice, ou, ces déesses, qui veulent manger encore une fois des choses extraordinaires. À ce propos, la fin va lancer de la parité dans ce royaume du ciel, et, on sent de nouveaux ennuis pointer le bout de leurs nez. On a hâte de faire travailler de nouveau nos zygomatiques avec ces prétendants à de copieux repas.

« Dragonuscule » !! Tu en penses quoi ?

Le dragon et son admirateur

On reprend vite nos habitudes scénaristiques

Beaucoup d'humour, sans prise de tête

Un mini-roman ennuyeux

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Hero Skill : Achats en ligne