Critique de Violence Action #1

par juju le mer. 1 juin 2022 Staff

Livraison express de jeunes filles de réconfort fraiches et naturelles

Violence action c’est l’histoire de Kei, une fille comme les autres ou presque. Sous ses airs de jeune fille modèle qui étudie la compta, elle fait un job pour arrondir ses fins de mois, elle est en réalité une tueuse à gages d’une extrême précision. Considérée comme la meilleure dans son entreprise de livraison express de jeunes filles de réconfort fraiches et naturelles, elle apporte en effet beaucoup de fraicheur. Enchainant les missions, données par M. Moumoute, Kei alterne donc entre assassinat et révision. C’est top.

Un très bon manga au ton décalé et d’une terrible efficacité. Violence action est un petit coup de cœur. J’ai adoré suivre Kei, cette jeune fille qui parait très naïve, très pudique avec des yeux magnifiques. Mais qui une fois en mission, est une bête de guerre, sans fioritures. Aucune empathie et légèrement psychopathe, elle est fantastique.

Une série entre humour noir décalé et quotidien étudiant entre deux missions d’assassinat de l’héroïne. Pour le moment, pas vraiment de fil rouge, c’est en gros un chapitre une mission. Mais la fin laisse dévoiler quelques problèmes à Kei, qui va surement amener ce fil rouge manquant. Pour le moment, aucune règle sur les contrats tant que le client paye, Kei tue.

Un dessin qui est vraiment très très beau, très doux. Les nuances de gris sont très bien maitrisées, on a l’impression d’avoir un tome en couleur par moment. Les doubles pages valent le détour.

On pense quand même beaucoup à Tarentino en lisant ce premier manga, déjà avec Kill Bill avec ce jaune et les tâches de sang très dominant dans la couverture mais aussi à No country for old man avec le méchant avec la cloueuse pneumatique.

Au final, Violence Action, avec ces dessins magnifiques et ce ton décalé m’a fait forte impression. J’ai qu’une hâte, lire la suite.

Une héroïne complètement décalée

De l'humour noir

Des dessins superbes

Un côté Tarentino

Et une fin qui donne envie d'avoir la suite

Autres critiques de Violence Action