Critique de Complainte des landes perdues #13

par ginevra le sam. 26 nov. 2022 Staff

Un 4e cycle qui démarre sur les chapeaux de roues!

J'avais laissé de côté le cycle des sorcières, mais ce nouveau cycle mettant en vedette Sioban m'a immédiatement intéressée.

Sioban va à la rencontre de son oncle Lord Heron et découvre qu'elle a une cousine aussi blonde et jolie qu'elle. Elle est passée à côté de la Porte de Gardiens qui cache quelque chose qui rendra maître des Landes Perdues celui ou celle qui la découvrira. Sioban est accompagné de Seamus dans ce voyage.

Impossible d'en dire plus s'en en dire trop. Mais je constate que ce diable de Jean Dufaux avait bien créé la mythologie de l'Eruin Dulea dès le début. Ses nouveaux personnages promettent de belles émotions dans la suite du cycle… mais il va falloir que je relise les précédents cycles pour me remémorer certains faits.

Je crains toujours la reprise de personnages par de nouveaux dessinateurs. Mais je dois avouer que Paul Teng s'est magistralement approprié Sioban et Seamus. Il a des décors grandioses et inquiétants souvent. Les personnages sont expressifs. La colorisation de Bérengère Marquebreucq est superbe et le lettrage d'Eric Montésinos très clair.

Un superbe début de cycle qui me fait attendre avec impatience la suite.

Un superbe début de 4e cycle d'une saga mythique. Vivement la suite!

scénario accrocheur

dessins superbes

colorisation parfaite

Autres critiques de Complainte des landes perdues