Critique de No Longer Rangers #1

par juju le mer. 8 juin 2022 Staff

Force rouge, TRANSFORMATION !!

No Longer Rangers nous propulse dans la ville d’Amanogawa, la première ligne de front de l’humanité. En effet, les cinq dragons Keepers et leur escadron luttent depuis 13 ans contre l’armée maléfique, les Dusters, qui tentent de conquérir le monde. Sauf que tout ça est une grande supercherie. En réalité les généraux ennemis ont été exterminé dès le départ, un armistice a été signé et tous les dimanches devant les caméras, de faux combats ont lieu entre les 5 dragons et des troufions de base ennemi. Pourtant après quasiment 1000 défaites, le troufion D, prend une apparence humaine et tente d’anéantir de l’intérieur les dragons keepers.

No Longer Rangers, c’est un Sentai clairement parodique. Après les célèbres Bioman et Power Rangers, on retrouve nos héros en costume moulant, le green keeper, le red keeper, le yellow keeper, le blue keeper et le pink keeper. Yeah !

C’est assez hilarant, ce pauvre troufion D, se fait capter à chaque fois. Mais à chaque fois il tombe sur des humains complètement barrés. Entre Suzuriki Yumeko qui veut s’allier avec lui et anéantir le grand escadron et Hibiki Sakurama qui, lui, souhaite réformer le grand escadron où les humains et les humanoïdes pourront vivre égaux. On ne s’ennuie pas une seconde.

Quelques bonnes idées sont développées. On découvre un peu plus Red Keeper dans ce premier tome, on va alors voir un héros plutôt arrogant et sûr de lui. Les dragons keepers à développer des armes capables d’anéantir instantanément les envahisseurs. Sauf que pour le spectacle et surtout l’aspect lucratif, ils ne s’en servent plus. Une des intrigues va donc de mettre la main sur ces armes, les objets divins. J’ai bien aimé également les troupiers avec leur troufion qui chaque semaine cherche un nouveau spectacle à présenter. Ils ont la capacité de se régénérer à l’infini, donc même si on leur coupe la tête, ça repousse. Ça permet des scènes assez drôles.

Après The Quintessential Quintuplets, Negi Harubo revient avec une histoire très second degré avec des héros plutôt antipathiques qui tranche avec le Sentai habituel. Une lecture qui m’a plu et dont j’ai envie de connaitre la suite.

Un Sentai parodique

Beaucoup d'humour et de violence gratuite

Des héros antipathiques

Et des ennemis désemparés

Autres critiques de No Longer Rangers
  • ryuyuu
    Membre

In addition to gun battles, you also have to build powerful guns by combining various weapons and shooting moving rods to destroy your opponents. This is a very good gunfight but it is relatively difficult because there are many opponents and challenges are set, you have a lot of opponents everywhere and they all want to destroy you. Bad guys are always lurking and want to destroy you, so you need to be really vigilant. At the same time, you need to show your gunner skills by killing all players in this gunfight. https://stickmerge.com