Critique de No Longer Rangers #6

par juju le sam. 27 mai 2023 Staff

La fin de l'épreuve des dragons blancs

Résumé : C’est le dernier jour de la dernière épreuve pour rejoindre le grand escadron. Le combat fait rage entre les aspirants, mais les manigances de Peltrola, un général humanoïde qu’on croyait mort, et l’arrivée fracassante de Blue Keeper viennent bouleverser la situation ! Les deux ennemis jurés se lancent dans un affrontement fatidique. Pour quoi D se bat-il, et contre qui ? Quelle sera le choix de l’humanoïde maléfique ?! Voici la conclusion de l’épreuve du Dragon Blanc !

No longer rangers est une série qui d’entrée m’a beaucoup plu par son côté humour et dérision, avec ce double portrait des Dragon Keepers, sauveurs de l’humanité et défenseurs de la justice devant les caméras mais menteurs et dissimulateurs une fois retrouvés dans l’ombre. Une série qui me fait penser à la merveilleuse série The Boys ou plus récemment le manga Evol, des histoires où les héros ne sont pas ceux que l’on croit. Mais l’arc du dragon blanc était beaucoup plus sérieux et je l’ai trouvé un peu long depuis le tome 4. En revanche ce tome 6 qui apporte la conclusion était beaucoup plus intéressant. En se focalisant sur le Blue Keeper, son passé, son caractère, son histoire, c’était très prenant, le retour des généraux humanoïde censé être mort depuis 12ans, relance également toute l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le revirement de situation de la part du troupier D, il ne sait plus où est le bien ni où est le mal mais lui a toujours son objectif en tête quitte à devoir faire des choix un peu différents. La suite risque d’être très intéressante, le troupier D est maintenant Ranger et prêt à tout pour mener à bien son objectif.

Au final, ce tome 6 conclut l’arc de l’épreuve du dragon blanc, une épreuve un peu longue à mon gout mais très bien terminée. Entre la mort d’un Dragon Keeper, le retour des généraux humanoïdes et l’évolution du troupier D, la suite s’annonce passionnante, en espérant aussi retrouver l’humour des premiers tomes.

Ce tome 6 conclut l’arc de l’épreuve du dragon blanc, une épreuve un peu longue à mon gout mais très bien terminée. Entre la mort d’un Dragon Keeper, le retour des généraux humanoïdes et l’évolution du troupier D, la suite s’annonce passionnante, en espérant aussi retrouver l’humour des premiers tomes.

L'arc se termine

Une évolution assez dingue du troupier depuis le tome 1

Le retour des généraux humanoïdes

La mort d'un des 5 dragon Keepers

Autres critiques de No Longer Rangers