Critique de Movie Ghosts #1

par Harvey-dent le dim. 19 juin 2022

un solide premier volume

Movie Ghost est un polar noir avec des touches de fantastiques ( en effet le personnage principal est capable de voir et d’échanger avec des âmes / fantômes).

Jerry le héro de cette histoire est une sorte de détective qui tout au long de ce premier volume va essayer de résoudre des affaires non élucidé ( cold case) d’après guerre. Chaque enquête va avoir un lien avec l'age d'or du cinéma américain.

L'auteur arrive a retranscrire parfaitement les maux de cette période ( pression des grandes pontes des studios envers les actrices et acteurs, maccarthysme et paranoïa en pleine guerre froide sur d’éventuels communismes au sein du monde du cinéma....) alors que finalement  les faits se sont déroulés 40 ans avant.

Je pense que ce livre est vraiment destiné au amoureux du cinéma, l'ouvrage fourmille de clin d’œil au 7 ème art ( une maquette du requin de jaws dans une boutique, une affiche promotionnelle de Chinatown, des lignes de dialogues qui vont évoquer James Dean etc etc).

Pour la partie graphique le trait est propre et l’omniprésence des teintes violettes colle parfaitement à l'univers sombre et tortueux du récit .

Pour conclure une excellent premier volume qui saura ravir les fans de thriller à l'ancienne ou les amoureux du cinémas américains. Vivement la suite ( et fin vu que l'histoire et prévu en 2 volumes).

La patte graphique.

La relation Jerry et Odette.

Les clins d’œils aux 7 eme art

Le rythme de l'histoire

L’édition de qualité chez grand angle .

Le personnage de Cornell et le twist sur ses motivations que j'ai trouvé téléphoné et pas très crédible.

Harvey-dent Suivre Harvey-dent Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Movie Ghosts