Critique de Movie Ghosts #1

par juju le sam. 23 juil. 2022 Staff

Trop de confusions

Movie Ghost se passe à Hollywood, le détective Jerry Fifth entend des voix ou plutôt des fantômes. Et ceux-ci ont besoin de lui pour régler leur affaire et pouvoir partir tranquillement dans l’au-delà. Fitth va très vite se retrouver dans une enquête pour retrouver un meurtrier.

Si j’ai carrément adoré les dessins noirs d’Attila Futaki, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire proposée par Stephen Desberg. J’ai surtout du relire plusieurs fois les premières pages pour comprendre qu’elle personnage avait besoin d’aide. C’est très confus et ça l’est d’ailleurs à plusieurs reprises, en particulier dans les dialogues avec les fantômes. J’aimais bien le côté pouvoir parler à des fantômes mais c’est pas assez exploité à mon goût, ça reste lisse. Et je me suis carrément ennuyer dans les enquêtes qui emmènent partout le détective dans des lieux relativement sombre.

Au final, Movie Ghost c’est de superbes dessins mais une histoire ennuyante au possible.

Superbes dessins

Confusion dès le départ

Dialogue avec les fantômes

Enquête pas du tout passionnante

Autres critiques de Movie Ghosts